Accueil > Le blog du kayak pliant > Adaptation des stabilisateurs

Adaptation des stabilisateurs

vendredi 11 février 2005

Les stabilisateurs ne sont pas à l’origine prévus pour le Klepper mais pour un modèle Folbot.

Je vais dans un premier temps adapter les portants au niveau du mât, pour se faire je modifie la pièce prévue pour le Folbot.

JPEG - 204.7 ko

la pièce d’origine (déjà modifiée : le trou du mât est arrondi aux dimensions de l’embase du Klepper)

un dernier coup de râpe et voilà la pièce ajustée :

JPEG - 196 ko

Un autre montage serait possible : fixer la barre métallique au centre du bateau en s’appuyant sur une barre en bois transversale identique à celle qui supporte les dérives. Bon mais on va commencer par tester ce premier montage !

1 Message

  • Adaptation des stabilisateurs Le 26 avril 2006 à 15:38, par marc

    j’ai retourné le problème dans tous les sens pour essayer de trouver la bonne solution qui allie le côté pratique, technique et esthétique. Des boudins accrochés à la ligne de vie : comment faire pour assurer un arrimage qui tiennent bien le coup et reste solidaire du bateau ??? J’avais pensé confectionner des flotteurs : technique planche à voile shapé mais pb d’encombrement et fragilité, adapter des bouées mais je n’ai pas trouvé de forme adéquate... Bref j’en suis arrivé à la conclusion que la meilleure solution était l’achat d’un système "tout fait". Je ne regrette pas mon choix, l’expérience est concluante : le bateau est beaucoup plus sur dans les vagues et avec du vent fort, je peux même facilement bouger dans le bateau, me retourner pour prendre des affaires à l’arrière sans risquer de me retourner...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article