Accueil > Le blog du kayak pliant > Navigation autour de Port De La Selva, en Catalogne

Navigation autour de Port De La Selva, en Catalogne

mardi 26 avril 2005

JPEG - 240.5 ko

Costa Brava, c’est la deuxième fois que nous allons dans le coin... Je craignais les clichés : béton, soleil vacances à gogo... En fait non, dans le massif du Cap de Creus la nature est encore très préservée. Port de la Selva est un joli village de maisons blanches, niché au fond d’une baie abritée. Les montagnes tombent dans la mer, ce qui est impressionnant ce sont les vestiges des terrasses qui occupaient le moindre mètre carré de terrain. Il paraît que tout était planté de vignes mais le phylloxéra a tout dévasté au début du siècle dernier et depuis la végétation reprend peu à peu son droit.

Nous sommes installés en famille au camping, juste au bord de la plage, cela fait du bien de retrouver une mer bleue après les tristes étendues glauques vertes et marron des Charentes Maritimes !

La baie est relativement abritée de la Tramontane qui souffle assez fort en ce mois d’avril, les navigations seront courtes. Avec une bonne météo (moins de vent) la balade le long de la côte en direction du Cap de Creus doit être un régal !

JPEG - 218.5 ko
JPEG - 197.2 ko

http://www.ddgi.es/porselva/

http://www.cbrava.com/pselvafr.htm

JPEG - 213 ko

1 Message

Répondre à cet article